Uncategorized

PL : Man City retrouve le succès face à Fulham, Arsenal renverse Southampton

À l’occasion de la 7e journée de la Premier League, deux gros prétendants au titre jouaient simultanément en début d’après-midi de ce samedi. Manchester City recevait Fulham et Southampton se déplaçait sur la pelouse d’Arsenal.

Restant sur deux matchs nuls consécutifs en championnat, Manchester City avait à cœur de renouer avec le succès aujourd’hui. Mais pour les hommes de Pep Guardiola, la partie fut mal embarquée. En effet, juste avant la demi-heure de jeu, l’ancien de Manchester United, Andreas Pereira, a ouvert le score pour les visiteurs (0-1, 26’). Surpris, les citizens ont rapidement réagi avec une égalisation rapide de Matei Kovasic (1-1, 32’). Après la pause, le même Mateo Kovasic est revenu à la charge et a donné l’avantage aux siens (2-1, 47’). Par la suite, Manchester City a controlé la partie et Jeremy Doku est venu parachever le succès des siens (3-1, 82’). La réduction du score en fin de match de Fulham aura été anecdotique. Score final 3-2. Grâce à ce succès, Manchester City revient donc à un point du leader Liverpool.


Ça passe aussi pour Arsenal face à Southampton

Toujours invaincu cette saison, les Gunners d’Arsneal avaient une mission claire cet après-midi : recoller à Liverpool qui avait provisoirement pris 4 points d’avance. Mais face aux avant-derniers du classement général, les hommes de Mikel Arteta ont d’abord eu droit à une mauvaise surprise. Contre le coup du jeu, c’est Cameron Archer qui a ouvert le score pour Southampton (0-1, 55’). Mais cette saison, Arsenal a réponse à tout. Trois minutes après le but encaissé, les Gunners ont rétabli la parité grâce à un but de Kai Havertz servi par Bukayo Saka (1-1, 58’). Toujours à la baguette, Bukayo Saja a ensuite servi Gabriel Martinelli qui a inscrit le but de la victoire (2-1, 68’). Double passeur, Bukayo Saka a par la suite entériné le succès d’Arsenal avec un trois but (3-1, 88’). Trois buts à un, ce fut le score final. Comme Manchester City, Arsenal totalise donc 17 points après 7 journées et est troisième à une longueur du premier Liverpool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *