Pour le compte de la 6e journée de Série A, l’AC Milan recevait Lecce au stade San Siro. Les hommes de Paulo Fonseca, alignés en 4-2-3-1 avec Pulisic, Morata et Leão en soutien de Tammy Abraham en pointe, se sont imposés sans trembler sur un score confortable.
La première mi-temps a vu Milan prendre son temps pour entrer dans le match. Il aura fallu attendre la 30e minute pour que les Rossoneri trouvent leur rythme et qu’ils décident de faire la différence en seulement cinq minutes. À la 38e minute, Morata a ouvert le score d’une tête puissante sur un coup franc parfaitement exécuté par Theo Hernandez. Quelques instants plus tard, Theo Hernandez a lui-même doublé la mise à la 40e minute, avant que Pulisic ne porte le score à 3-0 juste avant la pause.
De retour des vestiaires, les Milanais, malgré plusieurs occasions franches pour Tammy Abraham et ses coéquipiers, n’ont pas su alourdir le score. Malgré cela, ils ont géré leur avance avec maîtrise jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette deuxième victoire consécutive en Série A, l’AC Milan totalise désormais 11 points, à égalité avec le leader Torino, en attendant les résultats des autres rencontres. Prochain défi pour les hommes de Paulo Fonseca : un match crucial contre le Bayer Leverkusen ce mardi en Ligue des champions.
Arthur Kakpo