Serie A

Serie A : l’AC Milan surprend l’Inter et s’offre le derby de la Madonnina

À l’occasion de la 5e journée de la Serie A, l’Inter Milan recevait ce dimanche soir, l’AC Milan au Stade Giuseppe-Meazza. Très attendu, le Derby de la Madonnina a accouché d’une victoire in extremis des Rossoneri.

À l’entame de la partie, c’est l’AC Milan qui s’est immédiatement montre dangereux avec une première tentative d’Alvaro Morata détournée par Yann Sommer (6’). Cinq minutes plus tard, les Rossoneri se sont essayés à nouveau et cette fois, Christian Pulisic a ouvert le score d’un pointu du droit (0-1, 10’). Surpris par le but matinal encaissé, l’Inter s’est vite remis la tête à l’endroit. Peu avant la demi-heure de jeu, les Nerazzurri ont concrétisé leur domination dans le jeu. Trouvé sur son côté gauche dans le dos de la défense, Federico Dimarco a battu Mike Maigan d’un tir croisé (1-1, 27’). Le score est resté inchangé jusqu’à la pause.

Le but de Christian Pulisic pour l’AC Milan
Le but de Dimarco pour l’Inter

En seconde période, la physionomie de la rencontre a quelque peu changé avec une partie redevenue très équilibrée. Cherchant tous les deux à l’emporter, les deux équipes se sont rués à l’attaque. L’AC Milan s’est vu accorder un penalty mais la VAR s’est intervenue pour l’annuler (66’). Rafael Leao a tenté de donner la victoire aux siens mais par deux fois, Yann Sommer s’est imposée (70’ et 75’). Côté intériste, c’est Lautaro Martinez qui s’est procurée la plus grosse occasion en deuxième mi-temps. L’argentin a été mis en échec par Mike Maignan (72’). Alors qu’on se dirigeait donc vers un match nul, Matteo Gabbia est survenu en toute fin de partie et d’une tête rageuse, le défenseur a donné la victoire à l’AC Milan (1-2, 89’). Au final, ce sont donc les visiteurs qui réalisent la très belle opération du soir en s’offrant le derby de la Madonnina. Au classement général, la défaite du soir fait mal à l’Inter qui chute à la 7e place après 5 journées. L’AC Milan en revanche gagne deux places et est juste derrière l’Inter à la 8e place avec le même nombre de points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *