À l’occasion de la 6e journée de la Liga, le Barça se déplaçait ce dimanche soir sur la pelouse de l’Estadio de Ceranica pour défier Villarreal. À l’issue d’une rencontre riche en rebondissements, les Blaugranas ont fini par largement s’imposer à l’extérieur.
Sans round d’observation, la rencontre a démarré très fort. C’est Villarreal qui a été le premier à s’illustrer mais la réalisation de Yerimy Pinot fut invalidée pour hors-jeu (8’). Le ballon est ensuite allé d’un camp à l’autre dans un match ouvert et très équilibré. Mais à dix minutes de la demi-heure de jeu, Pablo Torre a parfaitement servi Robert Lewandowski pour l’ouverture du score (0-1, 20’). Quinze minutes plus tard, le polonais s’est offert un doublé pour donner deux buts d’avance au Barça (0-2,35’). Dans la foulée, Villarreal a été récompensée de ses belles initiatives offensives avec la réduction du score signée Ayoze Pérez (1-2, 38’). Juste avant la pause, Marc André Ter Stegen a été remplacé après une grosse blessure (45’+2). Score à la pause 1-2.
Après la pause, le Barça s’est fait très peur face à un Villarreal qui est passé proche de l’égalisation à plusieurs reprises. À l’heure de jeu, les Blaugrana grâce à une réalisation de Pablo Torre, ont réussi à prendre à nouveau deux buts d’avance (1-3, 58’). Un peu moins de 10 minutes plus tard, le Barça a obtenu un penalty. Robert Lewandowski s’est élancé mais a raté son tir (66’). Toujours aussi menaçant, Villarreal a cru avoir réduit le score mais le but de Barry a encore été refusé par la VAR pour hors-jeu (68’). Finalement, le Barça va réussir à se mettre définitivement à l’abris grâce à une quatrième réalisation signée Raphinha (1-4, 75’). Libéré, le Barça va réaliser la manita sur une sublime passe de Lamine Yamal pour Raphinha qui s’est offert aussi le doublé (1-5, 83’). Par la suite, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Après le faux pas en Ligue des champions face à Monaco, le Barça se relève avec une large victoire à l’extérieur et poursuit donc son sans faute en Liga.