Bundesliga

Bundesliga : Dortmund prend une fessée à Stuttgart

Le Vfb Stuttgart a donné une leçon au Borussia Dortmund ce samedi. Serhou Guirassy et les siens se sont inclinés sur un score de 5-1.

Dès l’entame de la rencontre le Borussia Dortmund s’est retrouvé en difficulté. Stuttgart a vite fait d’imposer son jeu. Dès la quatrième minute, Mittesltädt lance Deniz Undav en profondeur. L’attaquant allemand offre la première occasion et le premier but de la partie à son équipe. Dortmund se rend compte du danger en face et cherche des précautions. Mais le piège se ferme vite. Les jaunes et noirs subissent les assauts des Stuttgartois. Köbel cède à nouveau devant Demirovic à la 21e minute et Stuttgart voit double.

Le BVB aurait pu s’écrouler dans cette première demi-heure si Köbel n’avait pas réalisé un double sauvetage devant Undav à la 24e. Il remporte même son face à face avec ce dernier quatre minutes plus tard. Dortmund termine la première mi-temps avec une légère hausse dans le jeu suite à l’entrée de Gittens. Stuttgart a un avantage de 2-0 à la mi-temps.

Si Dortmund espérait revenir dans le match en seconde période, ses espoirs ont viré à la désillusion. Dès la 62e Enzo Millot reprend un corner pour porter le score à 3-0. Si Guirassy s’offre son premier but de la saison pour réduire la marque cela n’a pas stoppé l’ardeur Hoeness. Millot fait le ménage dans le camp des jaunes et noirs et sert El Bilal Touré qui alourdit la marque. Undav conclut le festival à la 90e minute sur un nouveau service du vice-champion olympique.

Cette forte victoire a le mérite de confirmer le bon début de saison du Vfb Stuttgart. Très en souffrance ce soir Dortmund va terminer la journée à huitième place.

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *