Pour cette cinquième journée de Premier League, Manchester United s’est déplacé ce soir sur la pelouse de Crystal Palace. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge, malgré plusieurs occasions de part et d’autre.
La première mi-temps a été dominée par les Red Devils. Dès la 9e minute, Garnacho s’est retrouvé face à Henderson après une passe en profondeur de Zirkzee, mais le gardien de Palace a réussi à repousser sa tentative. Trois minutes plus tard, la tête de De Ligt n’a pas trouvé le cadre, et à la 13e minute, Henderson a de nouveau sauvé les siens en arrêtant un tir de Martínez après une passe millimétrée d’Eriksen. À la 27e minute, Garnacho a encore été malchanceux, voyant son ballon heurter la transversale après une superbe passe de Dalot. Crystal Palace a eu sa seule véritable occasion en fin de première période, lorsque Nketiah, après un bon travail individuel, a servi Eze dont la frappe n’a pas inquiété Onana (44e).
En seconde période, Crystal Palace a montré un visage plus appliqué. À la 65e minute, Nketiah a tenté sa chance du pied gauche, mais Onana a réalisé une parade décisive, envoyant le ballon en corner. Sept minutes plus tard, Kamada a éliminé la défense de United avec un beau crochet avant de servir Eze, dont le tir est passé à côté des cages d’Onana (72e).
Malgré une performance solide en première mi-temps, Manchester United n’a pas réussi à convertir ses occasions et doit se contenter d’un match nul. Après cinq matchs, les Red Devils affichent un bilan mitigé avec deux victoires (contre Fulham et Southampton), deux défaites (contre Brighton et Liverpool) et un nul contre Palace. Avec 8 points au compteur, ils devront se ressaisir lors de leur prochain match contre Tottenham, prévu dans une semaine. Palace de son côté n’a toujours pas retrouver les couleurs de la victoire cette saison
Arthur Kakpo