La Ligue Pro 2024-2025 a pris son envol à Djougou avec le choc entre Panthères FC et Buffles. Le duel s’est terminé en parité.
La zone A de la Ligue Pro a été le théâtre du coup d’envoi du premier match de la saison. C’est le sifflet de Louis Houngnandandé qui a officialisé ce départ d’une liste de 613 matchs sur le plan national. Après 90 minutes ces deux rivaux n’ont fait que partagé les points. Avant cette rencontre l’équipe U17 de Panthères FC a battu celle de Buffles 3-0 lançant le championnat des moins de 17 ans.
Dès les premières minutes du choc des seniors Buffles FC a dû subir le jeu des jaunes qui ont clairement manqué d’efficacité. La seconde mi-temps penchait de l’autre côté mais les verts n’ont pas non plus montré une grande inspiration. Ils ont tenté quelques tirs mais se sont heurtés à une défense solide des fauves. La Ligue Pro attendra encore quelques jours pour que sont compteur de buts soit débloqué.
Panthères et Buffles se quittent ainsi sur un 0-0 qui n’a pas ravi le public. Chacun se contente d’un point qui va peut-être arranger d’autres équipes de la zone qui débutent le weekend prochain. La Ligue Pro reprend également dans la zone B dans une semaine avec le retour de Coton FC, Loto-Popo FC et Dadjè FC.
Paterne Goudou