Approché par l’équipe de Global Football Bénin, Ghislain Ahoudo, capitaine de Dadjè FC, a partagé ses réflexions et ses ambitions pour l’avenir des vice-champions du Bénin et surtout leur préparation pour la Coupe des Confédérations Africaines.
Ayant terminé deuxième de la Super Ligue Pro Beninoise à l’issue de la saison 2023-2024, Dadjè FC est le seul représentant du Bénin à participer à la Coupe des Confédérations. Ainsi, Ghislain Ahoudo capitaine de l’équipe et un des protagoniste de cet exploit à exposer les ambitions de l’équipe durant cette compétition. Notons que c’est la première fois de l’histoire que le club de la ville d’aplahoué participe à une compétition continentale.
Pour Dadjè FC, la Coupe CAF n’est pas seulement une compétition bonus, mais une opportunité de réaliser un exploit. Ahoudo est donc confiant: » On a pu se qualifier, c’est qu’on est capable de beaucoup de choses donc on peut tenter l’exploit ». Le Capitaine estimé que la force de l’équipe réside dans son jeu collectif, une qualité essentielle pour réussir dans cette grande compétition.
Concernant la préparation de cette compétition, Ahoudo continue en disant que la responsabilité appartient aux coachs: » Ce sont les coachs qui sont mieux placés pour connaître les aspects sur lesquels nous allons accentuer notre préparation ». En tant que leader, il n’a pas encore de suggestions spécifiques pour renforcer l’équipe mais est certains que des renforts seront apportés.
Une ambition collective
Avec une approche centrée sur le collectif et une détermination à toute épreuve, Dadjè FC se prépare à relever le défi de la Coupe CAF. Leur capitaine, Ghislain Ahoudo, incarne cet esprit de groupe et cette ambition, promettant de donner le meilleur de lui-même et de son équipe pour tenter de réaliser un exploit historique.
Arthur Kakpo
L’évolution est toujours garantie, que Dieu tout puissant vous accompagne