Sessi d’Almeida, milieu de terrain international béninois, a récemment rejoint le club chypriote d’Apollon Limassol, marquant ainsi un tournant significatif dans sa carrière. Après plusieurs années passées en France, ce transfert représente une opportunité pour le joueur de s’épanouir dans un nouveau championnat et d’apporter sa contribution aux performances de sa nouvelle équipe.
Malgré des débuts mitigés avec l’équipe nationale béninoise, où il a notamment été suspendu lors d’un match contre le Sénégal, d’Almeida est déterminé à relancer sa carrière à Chypre. Son objectif est de s’imposer comme un élément clé d’Apollon Limassol et de montrer encore sa combativité et son engagement sur le terrain.
Dans un communiqué, le club a annoncé son arrivé:
La société Apollon Football (Public) Ltd annonce l’accord de principe avec le footballeur Ceci D’Almeida jusqu’en mai 2026.
Le milieu de terrain central français est né en novembre 1995 et a débuté sa carrière de footballeur à Bordeaux en France. Il a également joué pour diverses équipes telles que Barnsley et Blackpool en Angleterre, ainsi que Valenciennes et Pau en France, tout en effectuant un court passage à Tondela.
Ceci D’Almeida a joué à Po ces deux dernières années, faisant 72 apparitions toutes compétitions confondues.
Le footballeur compte également 34 apparitions et un but en équipe nationale du Bénin, dont le dernier a été inscrit en juin 2024.
Le footballeur est attendu à Chypre dans dans les prochains jours pour passer la visite médicale et finaliser l’accord.
Ce transfert pourrait bien être le coup de pouce dont il a besoin pour acquérir plus d’expérience. Les supporters d’Apollon Limassol attendent avec impatience de voir ce que d’Almeida pourra apporter à l’équipe dans les mois à venir.
Arthur Kakpo