Matchs

Éliminatoires CDM 2026 : Quelle charnière centrale pour les Guépards ?

Le Bénin croise ce 6 juin et ce 10 juin le Rwanda et le Nigeria en 3e et 4e journée des éliminatoires du prochain mondial. Dans le groupe des Guépards, le poste de défenseur central fait débat.

Les Guépards du Bénin vont jouer leur septième matchs officiel sous la direction de Gernot Rohr. Après plus d’une année sans succès et dans la difficulté totale certains doutes semblent se dissiper aux yeux des observateurs qui ont suivi les progrès du groupe. En défense centrale une importante question siège dans les têtes : Qui et qui seront titulaires contre le Rwanda et le Nigeria ? Lors des six derniers matchs officiels la charnière centrale des Guépards a été constituée en l’occurrence par Verdon, Hountondji et Adenon. Le dernier n’étant plus en activité avec l’équipe, les deux premiers sont passés titulaires. Ce duo a fait du chemin entre la débâcle de Maputo et les deux premières journées sans succès de la course au mondial.

Le sélectionneur aura donc ce lundi à dévoiler une autre de ses facettes. Choisira-t-il entre le maintien de la hiérarchie et l’option de ce qui s’impose par mérite. En tout cas c’est plus ce qui qualifie la position de Mohamed Tidjani qui confirme être une force majeure. En effet l’absence d’Olivier Verdon lors des deux derniers matchs amicaux a permis au Béninois et au staff d’observer un duo inédit. La paire Hountondji-Tidjani sans surprise avait été la meilleure association face au Sénégal et à la Côte d’Ivoire. Impeccable et clairement satisfaisant comme jamais, cette paire pourrait s’avérer être un choix judicieux devant le Nigeria. De toute façon on ne pourra tirer toute conclusion de celui-ci qu’après un ou deux matchofficiels

Les Guépards du Bénin ont peut-être trouver des ressources majeures avec les hommes en défense centrale. Quelque soit les choix du sélectionneur on espère qu’ils feront bonne figure devant le Rwanda et le Nigeria et que la défense ne sera pas à la rue.

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *