Matchs

France / Barrage Ligue 1 : l’AS Saint-Étienne est à 90 minutes d’un retour en Ligue 1.

Victorieux a domicile face a Metz 2-1. l’AS Saint-Étienne se rapproche de plus en plus d’un retour en ligue 1. Au terme d’un match équilibré, les Stéphanois s’imposent. Les deux buts des verts sont inscrits par Sissoko et Cardona. La réduction messin est l’œuvre de Traoré.

l’AS Saint Etienne continue son parcours a l’accession en Ligue 1. Après sa victoire face à la formation de Rodez signification de qualification au tour suivant, l’AS Saint Etienne et le FC Metz se donnaient rendez-vous au stade Geoffroy Guichard. Une première manche avec beaucoup d’engagement des deux côtés. Dans un stade plein à craquer, les verts se montrent plus entreprenant dès l’entame. Tardieu prend la toute première initiative du match, mais Oukidja répond présent (8e). Trois minutes plus tard, les messins répondent par Udol. Mais cette fois, c’est le portier Larsonneur qui s’interpose.

Dans une partie ou les deux équipes évoluaient presque dans le même schéma tactique, la moindre erreur coûterait chère. Le géorgien Mikautadze trouvera le montant gauche de Larsonneur. Inlassablement, les dangers de Metz ne pouvait que venir de lui. Sur une passe de Cafaro, Sissoko devance son vis à vis et lobe Oukidja. Un geste de classe du buteur qui permet à son équipe de prendre l’avantage dans cette partie. Metz va perdre son joueur Y.Sabaly sur blessure à cinq minutes de la pause. Ces derniers reviendront dans la partie grâce à un but de Traoré de la tête suite a un corner. Le score restera d’un but partout jusqu’à la pause.

Le quart d’heure de repos semble faire plus de bien au stéphanois. Les coéquipiers de Cafaro reviennent sur la même dynamique que celle de l’acte un. Une légère domination de l’AS Saint-Étienne. Même si les messins restent beaucoup concentrés. Le 16e de Ligue 1 obtient des occasions sans pour autant les concrétiser.

Plus le temps s’égrène, plus Metz semblent au bord de la rupture. Malgré les remplacements, Metz subit les offensives stéphanoise. A dix minutes du terme, Cafaro délivre les verts. Sur un centre venu de la droite, Cafaro devance la sortie de Oukidja et marque de la tête. Un but qui délivre tout le stade. L’euphorie est partout. Dominant, l’AS Saint-Étienne est récompensé de sa belle partie. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Un léger avantage pour les stéphanois en attendant le match retour. Une bon résultat au stade Saint Symphorien verra le retour de Saint Etienne en ligue 1. Saint Etienne a son destin en main dimanche prochain. Outsider, les verts pourront compter sur leur groupe au grand complet. Si Metz n’a pas encore dit son dernier mot, Dimanche prochain on saura s’ils vont rester en ligue 1 ou pas.

Aɓdel Salami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *