C’est a travers un message sur ces réseaux sociaux que le français a annoncé son départ. Antony Martial et Manchester United c’est la fin d’une histoire neuf ans après son arrivée. L’ancien monégasque estime vouloir relever d’autres défis.
Neuf ans après son arrivée de Monaco, Antony Martial a annoncé officiellement son départ de Manchester United. Le joueur deviendra ainsi agent libre cet été. L’ex grand espoir français désormais, a 28 ans souhaite relever d’autres défis. Martial a été très peu utilisé par Eric Ten Haag. Il a disputé 13 matchs cette saison de premier League pour 1 but inscrit. Perturbé à plusieurs reprises par des blessures depuis son arrivée à United. Martial sort ainsi par la petite porte. Acheté a un prix d’or a Monaco pour 60 millions d’euros. Le français avait eu des débuts très concluants du côté de United. Perturbé par des problèmes extra sportifs, Le joueur a été prêté à Séville pour se relancer. Même si ce prêt n’a pas été concluant pour lui. En neuf années, le joueur a disputé 317 rencontres pour 90 buts inscrits.
Le golden boy 2015 sur ces réseaux a déclaré : «C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris aujourd’hui pour vous dire au revoir. Après neuf années incroyables au sein du club, le temps est venu pour moi de tourner une nouvelle page de ma carrière». Il a ensuite tenu a remercier le douzième homme de United. Il poursuit en disant : «J’aimerais vous remercier du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait pour moi. Vos chansons, vos encouragements et votre amour pour le club sont des souvenirs qui resteront gravés dans mon cœur à jamais. Je voudrais également exprimer ma gratitude à tous mes coéquipiers, au personnel technique et à tous les membres du club que j’ai rencontrés au cours de mes 9 années ici. Je suis fier d’avoir pu partager ces expériences avec vous. Depuis mon arrivée en 2015, j’ai eu l’immense honneur de porter ce maillot et de jouer devant vous, les meilleurs supporters du monde (…) Manchester United sera toujours dans mon cœur. Ce club a laissé sa marque dans ma carrière et m’a offert une incroyable opportunité de jouer devant vous. Je pars pour relever de nouveaux défis, je serai toujours un Diable Rouge et je continuerai à suivre les résultats du club avec passion».
Après ces déclarations données sur Instagram, Antony Martial s’apprête à vivre un nouveau défi. Si le joueur n’a pas précisé sa nouvelle destination. Il sera tout de même agent libre en fin de saison. Il pourrait signer avec le club de son choix. Un choix devrait être rapidement effectué afin d’être prêt pour la pré-saison avec sa nouvelle équipe.
Abdel Salami