Actualités

Ligue 1 : Mohamed Camara devant la commission de discipline le 30 Mai.

Pour le compte de la dernière journée de la Ligue 1 Française l’AS Monaco s’est imposé 4-0 face à l’équipe Nantaise. Au cours d’une rencontre où tout les joueurs, entraîneur et arbitre avaient le logo contre l’homophobie,le joueur malien Mohamed Camara a collé des straps sur les logos de lutte contre l’homophobie. Le joueur devra s’expliquer devant la commission de discipline le 30 Mai prochain.

La Ligue de Football Professionnel a annoncé que Mohamed Camara devra se présenter à la commission de discipline. Ce dernier lors du dernier match a masqué les logos de lutte contre l’homophobie. La direction du club de Monaco a tenu a s’excuser auprès de la LFP. Le club a évoqué des sanctions en interne envers Mohamed Camara. Présent devant les médias mardi, le directeur monégasque a déclaré : « Mo (Camara) a fait cela pour des raisons religieuses. C’est un sujet très sensible à tous les niveaux. Car nous devons également respecter toutes les religions, a-t-il ajouté. Mais en tant qu’organisation, nous sommes très tristes de cet épisode. Et nous souhaitons indiquer clairement que nous ne soutenons pas cela. En tant qu’organisation, nous soutenons l’action de la Ligue. La même chose n’arrivera pas la saison prochaine », s’est-il engagé.

Lundi dernier, la ministre des sports français a appelé à des sanctions fermes. Elle requiert des sanctions fermes contre l’AS Monaco et Mohamed Camara. Le joueur n’ayant pas participé a la photo protocolaire d’avant match devant le symbole de lutte contre l’homophobie. Ce dernier devra répondre devant la commission de discipline le 30 Mai prochain. La fédération malienne a par ailleurs apporté tout son soutien à Mohamed Camara dans cette polémique née.

Abdel Salami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *