Transférer du Paris Saint-Germain pour le club saoudien de Al-Hilal l’été dernier, le brésilien blessé au ligaments croisés reste toujours à l’infirmerie. Ayant disputé quelque bout de match avec le champion saoudien, Neymar ne fera pas la pré-saison.
Champion d’Arabie Saoudite la semaine dernière,le club de Al-Hilal projette déjà la saison prochaine à travers sa pré-saison. Et ceci, c’est sans compter sur Neymar. Le joueur brésilien de 32 ans ne s’est toujours pas remis de sa blessure. Opéré en Novembre dernier au genou gauche puis des ligaments croisés,le joueur devrait avoir 10 a 11 mois avant de revenir sur les terrains de football. L’entraîneur portugais du Al-Hilal a déclaré Neymar forfait : « Tout ce que je sais pour l’instant c’est que le temps nécessaire à Neymar pour récupérer, et en général pour ce type de blessure, est de 10 à 11 mois », a déclaré le technicien. »Si on fait le calcul, il ne sera pas prêt pour faire la préparation d’avant-saison ». Le joueur le mieux payé du club de Al-Hilal s’est blessé avec la sélection Brésil. Ceci lors des qualifications du mondial 2026 dans une rencontre face à l’Uruguay.
Arrivée du Paris Saint-Germain en 2023. L’ancien joueur du Barcelone n’a toujours pas enchaîné plusieurs matchs avec Al-Hilal. Sa valeur marchande est désormais estimée a 48 millions selon le site sofa score. Ce dernier dont le contrat court jusqu’en juin 2025 devra retrouver les pelouses le plus tôt. Afin de démontrer le meilleur de lui-même. Les dirigeants ont misé sur son expérience pour propulser le club au plus haut du football saoudien.
Si l’Arabie Saoudite est désormais l’El dorado des grands joueurs,les différents stades attendent notamment celui de Al-Hilal attendent toujours de vibrer à la grinta du joueur brésilien.
Abdel Salami