Jorginho a signé une prolongation avec les Gunners. Le milieu de terrain italien continuera jusqu’en juin 2025 avec Arsenal.
Mikel Artera veut compter sur l’ancien joueur de Chelsea pour continuer son projet avec Arsenal. Le technicien espagnol a profité de l’officialisation de cette prolongation pour louer les mérites de son joueur : « Jorgi est un élément très important de notre équipe, un modèle avec de grandes capacités de leadership et un style de jeu unique qui rend tout le monde meilleur autour de lui sur le terrain ».
Le joueur lui-aussi avait de bonnes raisons de rester attaché aux Gunners. Il est heureux de partager ces moments de sa carrière avec le club. Jorginho : « Je suis vraiment content de rester. Il n’y avait pas grand-chose à discuter parce que je me sens vraiment bien ici. » « Juste de savoir qu’ils m’apprécient et veulent que je reste plus longtemps aussi, c’est très important pour moi. Je sens que j’ai encore beaucoup à faire, c’est pour ça que je reste ».
Arsenal lutte sérieusement pour le sacre en Premier League depuis la saison dernière. Les Gunners luttent actuellement pour le titre mais avec peu de garantie. En cas d’échec ils auront encore Jorginho dans leur camp pour réessayer la saison prochaine.
Paterne Goudou