Le Paris Saint-Germain a puisé dans ses réserves pour arracher un match nul de haute volée face au Havre (3-3). Malgré un doublé d’Hakimi et un but de Gonçalo Ramos, le PSG n’a pas pu décrocher la victoire pour officialiser son douzième titre de champion de France.
Dès le coup d’envoi, les Parisiens ont monopolisé le ballon. Malheureusement, ils se feront surprendre par l’efficacité offensive du Havre. Les joueurs de Luka Elsner ouvrent le score grâce à Christopher Opéri. Le PSG réagit rapidement avec un but de Bradley Barcola. Mais ils se feront de nouveau punir par Andre Ayew avant la mi-temps.
En seconde période, malgré les efforts de Hakimi et de ses coéquipiers, le PSG va concéder un penalty. Il sera transformé par Abdoulaye Touré, portant le score à 3-1 en faveur du Havre. Cependant, le PSG ne baissera pas les bras et a réduira l’écart grâce à Hakimi. Les parisiens égaliseront même dans les dernières secondes du match grâce à Gonçalo Ramos.
Cette égalisation maintient l’invincibilité du PSG en Ligue 1 depuis septembre, mais laisse encore le titre en suspens ; Monaco pouvant toujours revenir à égalité de points. Le sacre pourrait être officiel si les Monégasques ne remportent pas leur match contre Lyon dimanche prochain.
En dépit de ce résultat décevant, le PSG doit rapidement se tourner vers sa demi-finale de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Cette rencontre mettra à l’épreuve la solidité défensive des Parisiens.
Monge BANKOLE