Dans la suite et la fin de la septième journée de la phase de ligue, le Bayern Munich a dominé une équipe d’Union SG coriace. Chelsea s’en sorti d’un but face à Pafos.
En déplacement à Londres Pafos n’a pas faciliter à une équipe de Chelsea qui n’avait pas droit l’erreur si elle voulait rester dans le top 8. Les Londoniens dominent la partie mais ont du mal à se créer des occasions. Il a fallu Rosenior jette ses dernières armes pour que les Blues trouve enfin le chemin des filets à la 78e minute grâce à Moises Caicedo.
Également à domicile le Bayern n’a pas failli à sa mission de reconquête de la deuxième place. Mais cette équipe bavaroise si brillante ces dernières semaines se heurte à des visiteurs plus que bien préparés. L’issue de la rencontre sera décidé à l’entrée de la seconde mi-temps avec un doublé d’Harry Kane (52e et 55e sur pénalty). Le buteur anglais a manqué son second pénalty à la 81e mais les champions d’Allemagne assurent leur victoire 2-0.
Grâce à ses résultats le Bayern récupère le fauteuil de deuxième de la ligue devant le Real Madrid. Chelsea s’installe à la huitième place juste devant le Barça mais à égalité de points avec le club catalan.