Premier League

Premier League : Leeds crée la sensation face aux Blues, Sunderland remue Anfield !

Leeds a surpris Chelsea grâce à une prestation pleine de caractère et d’efficacité, s’imposant 3-1 dans un Elland Road en fusion. À Anfield, Liverpool a encore déçu en concédant un nul frustrant face à un Sunderland combatif et sans complexe.

Leeds a rapidement pris l’ascendant face à des Blues dépassés dans l’intensité. Bijol ouvrait le score dès la 6e minute avant que Tanaka ne double la mise d’un tir précis juste avant la pause. Chelsea, malgré de nombreux changements, n’a pas su inverser la tendance et s’est même fait surprendre une seconde fois par Neto au retour des vestiaires. Calvert-Lewin scellait ensuite le succès des locaux à la 72e minute, offrant à Leeds une victoire de prestige face à un prétendant au top 4.

À Anfield, Liverpool pensait pouvoir enchaîner à domicile, mais Sunderland a tenu tête aux Reds dans un match très disputé. Après une première période fermée, les visiteurs ont frappé les premiers grâce à Talbi, profitant d’un flottement défensif. Le but contre son camp de Mukiele à la 81e minute remettra Liverpool dans le match… sans pour autant suffire à arracher la victoire. Les hommes de Slot, trop brouillons offensivement, concèdent un nouveau nul à domicile qui fragilise encore leurs ambitions.

Chelsea ne perd pas pour autant sa place dans le top 4 tandis que Liverpool est doublé par Sunderland qui enflamme la course pour le titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *