Premier League

Premier League : Liverpool s’enfonce dans la crise après une nouvelle défaite à Brentford

La 9ème journée de Premier League se poursuivait ce samedi soir avec un duel entre Brentford et Liverpool au Community Stadium. En difficulté depuis plusieurs semaines, les Reds d’Arne Slot, battus lors de leurs trois dernières sorties en championnat, espéraient enfin se relancer.

Mais une fois encore, Liverpool a déçu. Dès l’entame, Brentford a pris les devants face à une équipe apathique. Les Bees ouvraient le score dès la 6ᵉ minute grâce à Dango Ouattara, profitant d’une défense trop passive (1-0). Portés par leur public, les hommes de Thomas Frank ont continué de mettre la pression, et sans un excellent Mamardashvili, les Reds auraient concédé un deuxième but bien plus tôt. Le gardien géorgien s’est illustré d’une belle parade à la 39ᵉ minute. Finalement, Brentford est récompensé juste avant la pause par Kevin Schade, auteur du but du break (2-0, 45ᵉ). Touchés mais pas totalement abattus, les Reds ont réagi dans les derniers instants du premier acte. Sur une remise d’Hugo Ekitike, Milos Kerkez s’est mué en attaquant pour réduire le score et redonner un léger espoir à Liverpool (2-1, 45+2ᵉ).

Au retour des vestiaires, Brentford a continué sur le même rythme. À l’heure de jeu, Virgil van Dijk commet une faute sur Igor Thiago dans la surface. Le Brésilien se fait justice lui-même et transforme le penalty (3-1, 60ᵉ). Un coup de massue pour des Reds sans inspiration. Mohamed Salah qui faisait son entrée réduit l’écart pour Liverpool à la 89eme sur une frappe limpide (3-2). Mais face à une solide équipe de Brentford, ils n’ont pas su arracher le nul jusqu’au coup de sifflet final.

Cette nouvelle défaite la troisième de rang en championnat plonge Liverpool dans le doute. Les hommes d’Arne Slot reculent à la 6ᵉ place avec 15 points et voient le podium s’éloigner. Brentford, solide et efficace, grimpe à la 10ᵉ place avec 13 unités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *