Ligue des Champions

C1: retour sur terre pour le FC Barcelone et Lamine Yamal après la claque du PSG

Le réveil est brutal à Barcelone. Opposés à un Paris Saint-Germain décimé par les absences, les Catalans pensaient avoir toutes les cartes en main pour s’imposer. Convaincus d’être favoris de ce choc, ils se voyaient déjà frapper un grand coup sur la scène européenne. Mais c’était sans compter sur la résilience de l’équipe de Luis Enrique. Malgré les forfaits de plusieurs cadres, le PSG a encore démontré la profondeur et la force de son collectif, s’imposant 2-1 grâce à une deuxième période de très haut niveau. Une victoire qui fait grincer des dents en Catalogne.

La presse catalane sonne l’alarme

Au lendemain du revers, les journaux catalans ne mâchent pas leurs mots. Mundo Deportivo titre : « Le Barça, sans antidote pour une autre leçon de foot du champion », avant de reconnaître que « le Barça a perdu le ballon et le match sans que personne ne puisse dire que ce n’était pas mérité ». La publication ajoute même : « le PSG a maîtrisé et montré qu’il avait quelque chose de plus en ce moment. Il est temps de se mettre au niveau. »
De son côté, Sport insiste sur la supériorité parisienne : « Le champion punit un Barça crevé dans une fin de match cruelle. »

À Madrid, on jubile

Dans le reste du pays, et particulièrement dans la capitale espagnole, la presse ne se prive pas d’épingler le rival catalan. Pour Marca, « Barcelone a accueilli le PSG avec l’idée de frapper du poing sur la table… mais la réalité de la Ligue des champions est souvent très dure, et ce mercredi, Barcelone s’est effondré ». Le quotidien madrilène souligne également que Paris jouait sans son trident offensif habituel et pose la question : « Que se serait-il passé si Luis Enrique avait eu tous ses meilleurs joueurs ? »
Même constat du côté d’AS, qui souligne la faillite du Barça sur la durée du match.

Lamine Yamal pris pour cible

Et s’il y a un joueur particulièrement pointé du doigt, c’est bien Lamine Yamal. Le prodige catalan, après un début de match intéressant, a complètement disparu après la pause. Radio Marca n’y est pas allé par quatre chemins : « Aussi bon soit-il, il n’a pas gagné le Ballon d’Or ni la Ligue des champions, il ne faut pas qu’il pense être la star qu’il n’est pas encore. » Sur les réseaux sociaux, le média madrilène a ajouté : « Il n’a pas autant d’importance et n’arrive pas à jouer sa carte la plus forte, le un contre un. Très discret en seconde période. »
AS a également été sévère : « Après une excellente première période, il s’est estompé avec un jeu maladroit et sans idées. Il doit encore améliorer beaucoup de choses s’il veut espérer soulever le Ballon d’Or l’année prochaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *