La deuxième journée de la Ligue des Champions débutait ce mardi soir avec deux affiches très attendues . Liverpool en déplacement sur la pelouse de Galatasaray et Chelsea, qui recevait Benfica à Stamford Bridge.
Galatasaray surprend Liverpool
Après leur victoire arrachée dans les dernières minutes contre l’Atlético Madrid, les Reds avaient pour ambition de confirmer face à une équipe de Galatasaray en quête de réaction après sa lourde défaite inaugurale (5-1) en Allemagne contre Francfort.
Mais les hommes d’Arne Slot ont livré une première période terne. Bien qu’ils aient maîtrisé techniquement le milieu de terrain, ils ont concédé un penalty dès la 16e minute, transformé par Osimhen (1-0).
En seconde période, malgré plusieurs velléités offensives, notamment grâce à Ekitiké, Liverpool n’a jamais réussi à égaliser. Ils ont cru obtenir un penalty dans le temps additionnel, mais la décision a finalement été annulée.
Les Reds s’inclinent donc pour la première fois cette saison en Ligue des Champions, tandis que Galatasaray se relance en signant sa première victoire européenne.
Chelsea s’offre un succès sans éclat
De son côté, Chelsea devait impérativement réagir après sa défaite inaugurale à l’extérieur contre le Bayern Munich.
Devant leur public, les Blues ont démarré la rencontre de manière opportuniste : un but contre son camp de Rios à la 16e minute leur a offert l’avantage (1-0).
La seconde période a vu Benfica tenter de revenir dans la partie, mais sans efficacité face à une équipe londonienne prudente et peu inspirée offensivement.
Au coup de sifflet final, Chelsea s’impose sur la plus petite des marges (1-0). Une victoire certes sans briller, mais qui permet aux hommes de Enzo Maresca de décrocher leurs trois premiers points dans la compétition. Benfica, de son côté, enchaîne une deuxième défaite consécutive. C’est d’ailleurs la première de José Mourinho dans la compétition