Performances Guépards du Bénin

Finlande : Olatoundji Tessilimi, l’attaquant béninois qui fait vibrer la Veikkausliiga

Arrivé en Finlande en avril 2023 en provenance d’Ayema FC (championnat béninois), Olatoundji Tessilimi n’a pas tardé à s’imposer. Recruté par le SJK Seinäjoki, l’attaquant béninois a franchi avec patience et détermination toutes les étapes du club : de l’académie à l’équipe réserve, avant d’obtenir une place méritée dans l’effectif professionnel.

Une progression incroyable et le coup d’arrêt de blessure

Dès son arrivée, Olatoundji Tessilimi s’est distingué par sa polyvalence et son efficacité. Que ce soit avec l’académie, la réserve ou encore la première équipe, il a su tirer son épingle du jeu. Ses performances constantes avec la réserve en 2023 lui ont ouvert les portes du groupe professionnel dès 2024, preuve de sa progression rapide et de la confiance que lui accorde le staff du SJK.

Alors que sa carrière semblait lancée, un coup dur est survenu en janvier 2024. Une grave blessure au genou l’a écarté des terrains pendant de longs mois. Une épreuve difficile pour le joueur, qui a dû faire preuve de courage et de persévérance. Après plus d’un an de convalescence, Olatoundji Tessilimi a finalement fait son grand retour en février 2025 lors d’un match de Coupe de la Ligue finlandaise avec le SJK.

Le retour au sommet pour Olatoundji

Son retour n’a pas tardé à porter ses fruits. En août 2025, il a inscrit son tout premier but en Veikkausliiga (première division finlandaise), lors d’une large victoire du SJK face au Jaro (4-0). Entré en jeu à la mi-temps, il n’a eu besoin que de 45 minutes pour faire trembler les filets et rappeler tout son potentiel. Plus récemment soit il y a plus de 24h, Olatoundji Tessilimi a encore brillé en play-offs pour le titre en ajoutant un nouveau but à son compteur. Sa régularité et son sens du but confirment qu’il est bel et bien de retour au meilleur niveau.

Avec ses buts et ses passes décisives, l’attaquant béninois a désormais atteint la barre symbolique des 10 contributions directes avec le SJK cette saison. Un chiffre qui illustre parfaitement son impact et qui laisse augurer une fin de saison encore plus riche en exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *