Serie A

Serie A : la Juventus renverse l’Inter au terme d’un match d’anthologie

La 3ᵉ journée de Serie A s’ouvrait ce samedi soir par un choc explosif au Juventus Stadium. Opposée à l’Inter Milan, la Vieille Dame, forte de ses deux succès inauguraux, espérait confirmer son excellent début de saison. De leur côté, les Nerazzurri, surpris et battus par l’Udinese lors de la journée précédente, voulaient réagir dans ce derby d’Italie.

Dès le coup d’envoi, l’Inter prend l’initiative mais c’est bien la Juve qui ouvre le score. À la 14ᵉ minute, sur un corner mal dégagé, Gatti parvient à glisser le ballon à Bremer, qui remise pour Kelly. Ce dernier conclut d’un plat du pied chirurgical (1-0). Les Milanais répondent seize minutes plus tard : Carlos Augusto déborde côté gauche et centre en retrait pour Calhanoglu, dont la frappe sèche trompe Di Gregorio (1-1).Poussée par son public, la Juventus reprend l’avantage avant la pause. À la 38ᵉ minute, Yildiz décoche une frappe puissante des 30 mètres, que Sommer ne peut qu’effleurer (2-1). Les Bianconeri rentrent donc au vestiaire devant au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, l’Inter hausse le ton. À la 65ᵉ, Zielinski sert Calhanoglu à l’entrée de la surface : le milieu turc enchaîne contrôle et volée splendide pour égaliser et s’offrir un doublé (2-2). Mieux encore, onze minutes plus tard, Marcus Thuram surgit au premier poteau sur un corner de Dimarco et place une tête imparable (2-3). L’Inter pense alors avoir fait le plus dur. Mais la Juve refuse d’abdiquer. À la 83ᵉ minute, Yildiz dépose un coup franc parfait sur la tête de Kephren Thuram, qui s’impose face à Bastoni pour ramener les siens (3-3). Dans un Juventus Stadium en fusion, le coup de grâce intervient dans le temps additionnel : Adzic déclenche une frappe surpuissante des 30 mètres. Sommer touche le ballon mais ne peut l’empêcher de finir au fond (4-3).

Au terme d’un scénario irrespirable, la Juventus s’impose face à l’Inter (4-3) et signe un troisième succès en autant de matchs. Avec 9 points, la Vieille Dame caracole en tête tandis que l’Inter reste bloqué à 3 points. Place désormais à la Ligue des champions : la Juve défiera le Borussia Dortmund, tandis que l’Inter sera opposé à l’Ajax Amsterdam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *