Les Guépards du Bénin continuent leur campagne pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Avant d’aborder la septième journée de ces éliminatoires la tendance de l’équipe laisse à désirer.
Le Bénin rencontre le Zimbabwe ce 05 septembre à l’occasion de la septième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Les Guépards avancent très lentement et jusque là n’ont pas su enchaîner les bonnes performances. Les statistiques toutes compétitions confondues font état d’une série de six matchs sans victoire. La dernière victoire du Bénin remonte au 15 octobre 2024. Face à cet état des lieux une contre performance contre le Zimbabwe et le Lesotho serait très mal accueillie par les Béninois.
L’équipe du Bénin a particulièrement du mal à se défaire d’une marque. Cela fait des lustres qu’elle ne parvient pas à montrer de la régularité. Depuis l’arrivée de Gernot Rohr et malgré les changements significatifs dans l’effectif l’équipe n’a enregistré que quatre victoires sur le terrain. Il y a là de quoi manquer d’optimisme. Sur les trois derniers matchs de l’équipe dans cette compétition le Bénin a enregistré deux défaites et un nul témoignant ainsi d’une multitude de réglages nécessaires. Cette trêve devrait avoir une autre couleur.
Pour rappel le Bénin est troisième du groupe avec huit points, à cinq unités derrière l’Afrique du Sud. Il reçoit le Zimbabwe ce vendredi 05 septembre 2025 à 17h au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé
.