La deuxième journée de Ligue 1 offrait ce samedi un duel entre l’Olympique de Marseille et le Paris FC au Vélodrome. Battus à onze contre dix par Rennes lors de la première journée, dans un match marqué par une altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, les hommes de Roberto De Zerbi avaient à cœur de réagir devant leur public. De son côté, le promu parisien voulait également lancer sa saison après sa défaite inaugurale face à Angers.
Dès l’entame, Marseille se montrait dangereux. À la 13ᵉ minute, Aubameyang, lancé dans la profondeur, voyait sa tentative piquée heurter le montant. Les Phocéens étaient finalement récompensés quelques instants plus tard : Otavio accrochait l’attaquant gabonais dans la surface et Greenwood transformait parfaitement le penalty (1-0, 18ᵉ).
Dans la foulée, les Marseillais doublaient la mise grâce à un superbe retourné acrobatique d’Aubameyang sur un corner de Greenwood (2-0, 22ᵉ). Mais le Paris FC réagissait immédiatement : sur un ballon mal repoussé, Kebbal enroulait du gauche et réduisait l’écart (2-1, 28ᵉ). Un score qui ne bougeait plus jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le promu ne lâchait rien. Sur une ouverture lumineuse de Kebbal, Simon, à la limite du hors-jeu, égalisait d’une frappe croisée (2-2, 58ᵉ). Marseille aurait pu reprendre l’avantage sur une tête de Balerdi bien repoussée par Nkambadio (62ᵉ).
Finalement, l’OM reprenait les devants grâce à son homme providentiel. Profitant d’une erreur défensive de Doucet, Aubameyang frappait en première intention et redonnait l’avantage aux siens (3-2, 73ᵉ). Dans la foulée, Højbjerg scellait le succès marseillais d’une frappe puissante et imparable de loin (4-2). Robin Vaz participe également à la fête en fin de période et marque le but du 5
Marseille décroche ainsi sa première victoire de la saison en championnat (5-2), après avoir tremblé face à un Paris FC accrocheur. De Zerbi et ses hommes peuvent souffler avant un test grandeur nature le week-end prochain : le choc face à l’Olympique Lyonnais