Liga

Liga : Ter Stegen déclare encore la guerre au Barça et veut empêcher l’inscription de Joan García

La guerre entre Marc-André ter Stegen et le FC Barcelone se poursuit. Alors que le gardien allemand est actuellement écarté des terrains en raison d’une blessure au dos, une situation tendue s’installe autour de son indisponibilité prolongée et de ses conséquences administratives pour le club catalan.

Victime d’un nouveau pépin physique, le portier de 33 ans a récemment subi une nouvelle intervention chirurgicale. Sa période de convalescence est estimée entre 4 et 5 mois, ce qui permettrait théoriquement au Barça de le déclarer comme blessé de longue durée auprès de la Ligue, afin de libérer une place dans l’effectif et un peu de marge sur la masse salariale dans le cadre du fair-play financier (FFP). Mais ce scénario ne pourra pas se produire… à cause du joueur lui-même.

Ter Stegen refuse de coopérer

Selon les informations relayées par ffpolo, Marc-André ter Stegen aurait tout simplement refusé que son rapport médical post-opératoire soit transmis à la commission médicale de LaLiga, une étape pourtant obligatoire pour que son statut de blessé longue durée soit validé. Ce refus bloque donc toute possibilité pour le club d’inscrire un joker médical ou de renforcer son effectif dans le respect des règles économiques imposées par la Liga.

Face à cette situation, la direction du FC Barcelone a décidé de lancer une procédure disciplinaire à l’encontre de son propre capitaine, estimant que son attitude nuit gravement aux intérêts du club, mais aussi à ceux de ses coéquipiers qui pourraient être impactés par ce manque de flexibilité sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *