Convoqué initialement avec la sélection U20 du Bénin, le jeune Prince Ricardo Dossou a surpris plus d’un en apparaissant ce lundi à l’entraînement des Guépards seniors à Cotonou. Une présence inattendue, dans la mesure où il ne figurait pas sur la liste officielle des joueurs retenus pour le rassemblement de l’équipe A. Une situation qui a rapidement alimenté les débats sur les réseaux sociaux et dans les médias sportifs locaux.
Face à cette polémique naissante, le sélectionneur national Gernot Rohr a tenu à mettre les choses au clair. Selon lui, la présence du joueur s’inscrit uniquement dans un cadre de réathlétisation et de remise en forme, après une longue période d’indisponibilité liée à une double opération des ligaments croisés : « Comme il était à Cotonou, on a dit : tu viens t’entraîner avec nous pour voir un peu où il en est. On veut aussi contribuer à sa remise en forme. Ça fait 7 mois qu’il a été opéré et c’est incroyable parce qu’il a déjà retrouvé toute sa musculature alors que les deux genoux étaient opérés. Tout le staff médical est là aussi pour l’aider », a expliqué le technicien franco-allemand.
Rohr a également précisé que Dossou ne fera pas partie du groupe qui se déplacera au Maroc pour les prochaines échéances des Guépards A. La priorité reste sa récupération complète et son retour à un niveau de compétition optimal : « Il est capable de travailler comme tous les autres maintenant et je pense qu’il aura son mot à dire avec les U20. On est contents qu’il soit rétabli. On a d’autres joueurs, ça va être compliqué pour lui d’aller au Maroc. Mais ce qu’on veut, c’est qu’il retrouve à la fois 100 % de son physique, de sa technique et aussi tactiquement, qu’il retrouve le sens du jeu. »