Uncategorized

Liga : porté par Lamine Yamal, le Barça s’offre le derby et est officiellement sacré CHAMPION ! 

Le FC Barcelone a décroché le titre de champion d’Espagne sur la pelouse de l’Espanyol, au terme d’un derby tendu. Dominateurs dans le jeu, les Blaugranas ont trouvé la faille grâce à un éclair de Lamine Yamal.

L’Espanyol a opté pour un bloc bas et compact, laissant l’initiative au Barça, qui a largement dominé la possession. Mais malgré cette maîtrise, les occasions les plus dangereuses de la première période ont été à l’actif des locaux. Puado et ses coéquipiers se sont montrés menaçants sur contre-attaque, sans parvenir à faire trembler les filets.

La rencontre s’est débloquée au retour des vestiaires. À la 52e minute, Lamine Yamal, lancé côté gauche, a éliminé son vis-à-vis avant de déclencher une frappe enroulée somptueuse depuis l’extérieur de la surface. Un bijou qui a permis au Barça de prendre les devants.

L’Espanyol, bien en place défensivement, a résisté tant bien que mal après l’ouverture du score barcelonaise. Mais à la 80e minute, les locaux ont vu leur tâche se compliquer davantage : Leandro Cabrera a été expulsé après consultation de la VAR pour un coup dans le ventre de Lamine Yamal. Réduits à dix, les Pericos n’ont plus eu les armes pour espérer revenir au score. Dans le temps additionnel, Fermín Lopez a bouclé les débats avec le but du break.

Victoire finale donc 0-2 en faveur du FC Barcelone qui est officiellement sacré champion d’Espagne 2024-2025. À deux journées de la fin de la Liga, les Blaugrana ont sept points en tête et ne peuvent plus être rattrapés par le Real Madrid. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *