L’ Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) a confirmé la tenue d’un tournoi U20 du 15 au 30 juin 2025 au Ghana. Initialement programmée pour octobre, la compétition a été avancée et se déroulera finalement durant la prochaine fenêtre FIFA, ce qui devrait grandement faciliter la mise à disposition des joueurs par leurs clubs.
Une excellente nouvelle pour le sélectionneur Vincent Rautureau, qui pourrait enfin réunir l’ensemble de ses forces vives. Jusqu’ici, les regroupements ont souvent été perturbés par des absences de joueurs clés, en raison de refus de libération de la part de leurs clubs respectifs.
Cette fois, la donne pourrait changer. Des jeunes talents comme Candas Fiogbé, Rodolfo Aloko, ou encore Yamirou Ouorou sont tous éligibles pour évoluer dans cette catégorie d’âge. Leur présence au sein de la sélection pourrait considérablement renforcer les ambitions béninoises dans cette compétition sous-régionale très relevée.
À un peu plus d’un mois du coup d’envoi, l’annonce de la liste officielle des joueurs est donc particulièrement attendue par les observateurs et supporters. Un regroupement des Guépards U20 en amont du tournoi semble désormais inévitable pour permettre à l’encadrement technique de peaufiner les automatismes et jauger les forces en présence.