Absent du groupe depuis cinq journées consécutives, Steve Mounié a enfin retrouvé les pelouses ce samedi à l’occasion de la 32e journée de Bundesliga. L’attaquant béninois a fait son retour sous les couleurs d’Augsburg, qui accueillait le promu Kiel. Une rencontre difficile pour les Bavarois, qui se sont inclinés à domicile sur le score de 1-3. Malgré cette défaite, Mounié a brillé lors de son entrée en jeu.
Remplaçant au coup d’envoi, le capitaine des Guépards du Bénin a foulé la pelouse à la 63e minute, prenant la place de Samuel Essende. Il n’aura fallu que quelques minutes à l’ancien joueur de Brest pour se signaler. Combatif et inspiré, il s’est montré précieux dans le jeu aérien avec 100 % de duels gagnés et a affiché une belle justesse technique, réussissant 80 % de ses passes.
Steve Mounié a récompensé ses efforts en trouvant le chemin des filets à la 90e minute, inscrivant ainsi son tout premier but en championnat sous les couleurs d’Augsburg. Un retour remarqué pour le Béninois, qui retrouve peu à peu le sourire après une période délicate passée hors du groupe.
Avec ce revers, Augsburg reste 11e au classement avec 43 points à deux journées de la fin du championnat. Mais la prestation de Mounié laisse entrevoir une fin de saison encourageante, aussi bien pour le club que pour l’attaquant béninois, à l’approche des échéances internationales.