Le PSG affrontait Arsenal ce soir à l’Emirates Stadium en demi-finale aller de la Ligue des champions. Un choc européen aux allures de test majeur pour les deux équipes, en quête d’une place en finale.
Dans un Emirates Stadium plein à craquer, les Parisiens ont pris un départ canon pour mettre la pression sur les hommes de Mikel Arteta. Dès la 3e minute, Ousmane Dembélé a ouvert le score pour le PSG après une belle action collective conclue par une passe décisive de Khvicha Kvaratskhelia. Ce but précoce a assommé temporairement les Gunners. Progressivement, Arsenal est parvenu à desserrer l’étreinte. Les offensives londoniennes se sont intensifiées dans le dernier quart d’heure de la première période. Malgré cette montée en puissance, le score reste de 1-0 en faveur du PSG à la pause.
En seconde période, Arsenal revient avec de meilleures intentions et pensait avoir même égalisé après cinq minutes seulement mais le but de Mikel Merino a été annulé pour une positon de hors jeu (50’). Par la suite, le PSG a repris sa marche en avant avec une meilleure utilisation du ballon et de plus en plus d’occasions franches. Bradley Barcola entré à la place de Dembélé sorti sur blessure et Gonçalo Ramos ont notamment vendangé dans les dix dernières minutes. Score final 0-1 en faveur du PSG qui prend une option sur la qualification en finale. Match retour dans une semaine au Parc des Princes.