Le FC Barcelone a remporté ce soir la finale de la Coupe du Roi en venant à bout du Real Madrid dans un Clasico électrique au Estadio de Cartuja. Les hommes de Hansi Flick, en quête d’un triplé historique, ont lancé leur quête de la plus belle des manières en soulevant ce premier trophée de la saison après une victoire 3-2 au terme d’un match intense et riche en rebondissements
Dès l’entame, les Blaugranas ont affiché leur supériorité, dominant largement les débats. À la 17ᵉ minute, Lamine Yamal a donné le ton avec une frappe puissante qui frôle le poteau de Courtois. Quatre minutes plus tard, Jules Koundé, sur une tête rageuse, voit sa tentative sauvée par le portier belge. La domination catalane est finalement récompensée à la 28ᵉ minute : sur une récupération haute de Curbasi, Lamine Yamal sert parfaitement Pedri, qui ajuste Courtois d’une frappe imparable pour ouvrir le score (1-0). Le Real Madrid a cru revenir au score à la 35ᵉ minute grâce à Jude Bellingham, mais son but a été annulé pour une position de hors-jeu. Le Barça a poursuivi sa marche en avant, frôlant le break à la 40ᵉ minute sur un corner direct de Raphinha qui touche le poteau. Dominants dans tous les secteurs, les Catalans rentrent aux vestiaires avec un avantage mérité.
Au retour des vestiaires, le Real Madrid montre un tout autre visage. Dès la 50ᵉ minute, Vinícius Jr, lancé en profondeur, oblige Szczesny à une superbe parade. L’entrée de Kylian Mbappé change radicalement la dynamique pour les Merengues. À la 54ᵉ minute, l’attaquant français élimine deux défenseurs d’un passement de jambe mais bute sur un Szczesny encore vigilant. Mbappé finit par trouver la faille à la 70ᵉ minute en inscrivant un magnifique coup franc direct, son premier sous les couleurs madrilènes dans cet exercice, égalisant ainsi pour le Real Madrid (1-1). Dopés par cette égalisation, les hommes de Carlo Ancelotti prennent l’avantage sept minutes plus tard grâce à une tête puissante d’Aurélien Tchouaméni (1-2). Mais le Barça, fidèle à sa réputation de résilience, parvient à revenir. À la 84ᵉ minute, les Catalans égalisent pour porter le score à 2-2, forçant ainsi les deux équipes à disputer les prolongations.
Alors que les prolongations semblaient mener à une séance de tirs au but, Jules Koundé surgit à la dernière minute. Le défenseur français, monté aux avant-postes, arme une frappe à ras de terre imparable pour Courtois et offre la victoire au FC Barcelone (3-2).
Grâce à ce succès, le Barça remporte la Coupe du Roi et entame idéalement sa course vers un potentiel triplé historique sous la houlette d’Hansi Flick. Pour le Real Madrid, la déception est immense malgré une seconde période de haute intensité.
One thought on “Coupe du Roi: le FC Barcelone triomphe au bout du suspense et s’adjuge du trophée face au Real Madrid”