À l’occasion de la 33e journée de la Liga, le FC Barcelone accueillait Majorque. À Montjuic, les hommes d’Hansi Flick ont largement dominé les débats mais ont tardé à faire la différence.,
En première période, le Barça a monopolisé le ballon avec 78 % de possession et a tenté pas moins de 24 tirs en première période, établissant ainsi un record en Liga depuis la saison 2003-2004. Cependant, seulement six de ces tentatives ont été cadrées, et aucune n’a trouvé le chemin des filets, en grande partie grâce à la performance exceptionnelle du gardien majorquin Leo Román. Ce dernier s’est illustré par plusieurs arrêts décisifs, notamment face à Dani Olmo, Ferran Torres et Lamine Yamal. 0-0 frustrant à la pause pour les Catalans.
En seconde période, les hommes d’Hansi Flick ont réussi à vite sauter le verrou adverse après seulement une minute. Servi par Éric Garcia, Dani Olmo a ouvert le score d’une frappe enroulée déclenchée dans la surface (1-0, 46’). Passé ce cap, le Barça n’a pas arrêté de produire son jeu offensif. Les occasions ont continué à se multiplier avec un total qui a grimpé à 38 tirs dont 13 cadrés. Toutefois, le score n’a plus évolué. Score 1-0 en faveur du Barça qui prend provisoirement 7 points d’avance sur le Real Madrid qui se déplacera sur la pelouse de Getafe mercredi.
One thought on “Liga : le Barça assure l’essentiel face à Majorque et met la pression sur le Real Madrid”