Ligue Europa

Ligue Europa: Manchester United renverse l’OL au bout du suspense et file en demi-finales !

Ce soir à Old Trafford, Manchester United recevait l’Olympique Lyonnais pour le match retour des quarts de finale de la Ligue Europa. Après un match aller intense soldé par un nul (2-2), les deux équipes se retrouvaient pour une place en demi-finale. Et dans un scénario complètement fou, les Red Devils se sont imposés 5-4 au terme d’un match à rebondissements.

Les Mancuniens ont rapidement pris les devants. Dès la 10e minute, Garnacho déborde et centre en retrait pour Ugarte, qui trompe Perri de près (1-0). À la 16e, sur une nouvelle perte de balle lyonnaise dans leur propre camp, Casemiro récupère, file côté droit, pénètre dans la surface et frappe du gauche. Perri détourne in extremis sur sa droite.

L’OL réagit timidement à la 23e minute par une tête de Akouokou repoussée au-dessus de la barre par Onana. Dix minutes plus tard, Cherki élimine plusieurs défenseurs, pénètre dans la surface et frappe au sol, mais Onana s’interpose une nouvelle fois.

Les Lyonnais seront punis juste avant la pause. Dans le temps additionnel, Dalot profite d’un ballon mal repoussé pour inscrire le second but (2-0). Une première période dominée par United, où seul Cherki est parvenu à inquiéter la défense adverse.

De retour des vestiaires, Lyon montre un visage bien plus conquérant. À la 54e, Tolisso déclenche une demi-volée que repousse Onana. À la 71e, il est enfin récompensé et réduit le score d’une frappe bien placée (2-1). Quelques minutes plus tard, malgré son exclusion temporaire, les Gones parviennent à égaliser grâce à Tagliafico (2-2). La prolongation devient inévitable.

À la 105e, Rayan Cherki glace Old Trafford : l’international espoir français élimine son vis-à-vis et déclenche une frappe croisée qui finit au fond (2-3). À la 110e minute, Lacazette obtient un penalty qu’il transforme, offrant deux buts d’avance aux siens (2-4).

Mais Manchester n’a pas dit son dernier mot. À la 114e, Bruno Fernandes réduit l’écart (3-4), et dans la foulée, Kobbie Mainoo égalise d’une sublime frappe enroulée (4-4), relançant totalement le suspense. Et dans les derniers instants, c’est Harry Maguire qui délivre les siens, inscrivant de la tête le but de la victoire (5-4).

Au terme d’un match épique, Manchester United arrache sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa. Menés 2-4 en prolongation, les Red Devils ont su réagir avec caractère pour finalement l’emporter 5-4. Ils affronteront l’Athletic Bilbao dans le dernier carré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *