Ligue des Champions

C1 : pas de remontada, le Real Madrid tombe encore face à Arsenal et sort de la compétition

Opération remontada, c’était la mission du Real Madrid ce mercredi soir à domicile face à Arsenal après la défaite 3-0 au match aller. Devant leurs supporters, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas été en mesure de créer l’exploit tant attendu.


Le match a démarré avec intensité, et les premières décisions majeures n’ont pas tardé. À la 10e minute, Arsenal obtient un penalty suite à une faute de Raúl Asencio sur Mikel Merino. Bukayo Saka se charge de la sentence et tente une panenka audacieuse, mais Thibaut Courtois ne se laisse pas piéger et repousse magnifiquement la tentative.

Le Real Madrid, mené par un Kylian Mbappé très actif, tente de réagir. À la 25e minute, l’international français obtient un penalty après un contact avec Declan Rice. Cependant, après consultation du VAR, l’arbitre François Letexier revient sur sa décision et annule la faute. Le score reste donc inchangé. 0-0 à la pause.


En seconde période, la partie s’est un peu plus animé. Les Gunners se sont illustrés avec l’ouverture du score de Bukayo Saka sur une passe de Mikel Merino (0-1, 65’). Alors qu’Arsenal pensait prendre le large, le Real Madrid a réagi immédiatement avec l’égalisation de Vinicius survenue deux minutes plus tard après une erreur de Saliba (1-1, 67’). En toute fin de match, Martinelli a asséné le coup de grâce au Real Madrid avec le 1-2 qui offre encore la victoire aux Gunners.


Score final 1-5! sur l’ensemble des deux matchs pour Arsenal qui passe en demi-finale et affrontera le Paris Saint Germain. Fin de parcours en revanche pour le champion en titre, le Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *