Le Bayern Munich recevait ce mardi soir à l’Allianz Arena l’Inter Milan dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des champions. Ce match équilibré et disputé a finalement tourné à l’avantage des visiteurs.
À domicile et devant ses supporters, le Bayern Munich a légèrement dominé les débats avec une possession de balle à son avantage en première mi-temps. Mais cela n’a pas suffi puisque, à l’image d’Harry Kane qui a manqué un face-à-face à la 25ᵉ minute, le Bayern a globalement été inefficace. De son côté, l’Inter s’est montré plus réaliste en concrétisant l’une de ses occasions. Après une percée sur le côté gauche, Carlos Augusto a centré vers Marcus Thuram, dont la talonnade astucieuse a permis à Lautaro Martínez de marquer (0-1, 37’). Ce fut le score à la pause.
En seconde période, les Intéristes se sont appliqués à conserver leur avantage en optant pour une tactique de conservation de ballon. Les italiens ont compté jusqu’à 71% de possession. Cette tactique aurait pu être payante mais à cinq minutes de la fin du match, Thomas Müller a surgi et en bon renard de surface, l’allemand a rétabli la parité (1-1, 85’). Alors que les Bavarois pensaient pouvoir s’en sortir avec le nul au moins, David Frattesi a doublé la mise pour les visiteurs (1-2, 88’). Victoire finale donc de l’Inter qui realise une première belle opération et prend une option sur la qualification en demi-finale.