Actualités

 » Certains joueurs ont du acheté eux-mêmes leurs billets », Gernot Rohr n’a pas apprécié les conditions de voyage de son staff et de ces Guépards

Convoqué ce mercredi 2 avril 2025 au siège de la Fédération Béninoise de Football (FBF) pour s’expliquer sur la performance décevante des Guépards lors du dernier rassemblement, Gernot Rohr en a profité pour exposer les difficultés auxquelles il fait face dans son travail. Parmi les sujets abordés, le sélectionneur national a particulièrement dénoncé les conditions de voyage de son staff et de ses joueurs.

Face au comité exécutif de la FBF, l’entraîneur allemand n’a pas mâché ses mots :

« Certains joueurs ont dû acheter eux-mêmes leurs billets parce qu’ils n’étaient pas validés. Ils arrivent au comptoir, et là, ils découvrent que leur billet n’est pas valide. Ils doivent alors payer de leur poche. C’est le cas, par exemple, de Yohan Roche et d’Andreas Hountondji. D’autres billets ont été envoyés 24 heures avant le départ, mais certains sont arrivés au tout dernier moment. Nous avons un vrai problème d’organisation des voyages. Si vous voulez viser une Coupe du Monde – et j’ai eu la chance d’en faire une avec le Nigeria –, il faut déjà garantir de bonnes conditions de déplacement. Tout commence par là. »

Gernot Rohr a également pointé du doigt les difficultés rencontrées par son staff technique lors des déplacements, rappelant que les engagements pris dans son contrat n’ont pas été respectés :

« Nous-mêmes, nous avons voyagé pendant 24 heures à travers l’Afrique en classe économique, alors que mon contrat prévoit un voyage en premium. Cela n’a pas été respecté. Ce n’est pas la première fois. Ce n’est pas très grave, je fais 1m76, je peux me serrer dans un petit siège, ça ne me dérange pas. Mais 26 heures de voyage… 4 heures d’attente à Addis-Abeba, 6h30 à Johannesburg en pleine nuit avant de prendre le vol pour Durban. Franchement, président… »

Ces révélations du sélectionneur mettent en lumière les dysfonctionnements organisationnels qui pourraient nuire aux performances de l’équipe nationale. Il reste à voir si la FBF prendra des mesures pour améliorer la logistique des voyages des Guépards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *