Coupe du Roi

Coupe du Roi: le Barça évite le piège tendu par l’Atlético et rejoint le Real Madrid en finale

Après un match aller spectaculaire qui s’était soldé par un score de 4-4 au Stade Olímpic Lluís Companys, l’Atlético Madrid et le FC Barcelone se retrouvaient ce soir au Wanda Metropolitano pour le match retour des demi-finales de la Coupe du Roi. Toujours en lice dans toutes les compétitions, les Blaugranas ont une nouvelle fois dominé les débats et validé leur ticket pour la finale, où ils retrouveront le Real Madrid.

Le match a débuté sur un bon rythme pour les hommes de Hansi Flick. Dès la 12ᵉ minute, sur une passe de Pedri, Lamine Yamal enroule une frappe qui frôle le cadre de Musso. La domination barcelonaise est finalement récompensée à la 27ᵉ minute : sur une passe cachée, Yamal trouve Ferran Torres en profondeur, qui ajuste le gardien colchonero et ouvre le score (0-1). Les Catalans manquent de peu le break à la 39ᵉ minute lorsque Musso réalise une parade décisive face à Raphinha, sur une action encore initiée par Lamine Yamal. De leur côté, les joueurs de Diego Simeone peinent à exister offensivement et ne se procurent aucune véritable occasion dans ce premier acte.

Au retour des vestiaires, les Colchoneros affichent un tout autre visage et parviennent enfin à se créer des opportunités. À la 50ᵉ minute, Sorloth, tout juste entré en jeu, passe tout près de l’égalisation, mais il manque de précision face à Szczęsny. Le Barça tente de faire le break, mais Raphinha voit sa frappe repoussée par Musso à la 56ᵉ minute. L’Atlético croit arracher l’égalisation à la 69ᵉ minute grâce à Sorloth, mais son but est finalement annulé pour hors-jeu. Malgré une grosse pression madrilène en fin de match, les Blaugranas tiennent bon et préservent leur avantage.

Le Barça évite le piège tendu par l’Atlético et réalise le strict minimum pour décrocher son ticket pour la finale de la Coupe du Roi. Les hommes de Hansi Flick retrouveront le Real Madrid pour un Clasico explosif qui promet d’être passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *