À peine revenu de la trêve internationale, les joueurs du Barça ont dû enchaîner avec un match en retard en Liga ce jeudi soir. Face à Osasuna, les hommes d’Hansi Flick ont fait preuve de grande maîtrise pour s’offrir un succès important.
Battu 4-2 à l’aller, le Barça avait à cœur de remettre les pendules à l’heure. Dès l’entame, les Blaugrana ont pris le contrôle du jeu. Il n’a fallu que dix minutes à la machine catalane pour trouver la faille. Sur une magnifique action collective initiée par De Jong, Baldé a centré pour Ferran Torres, qui s’est jeté pour ouvrir le score (1-0, 11’).
Dix minutes plus tard, la nette domination du Barça a conduit au but du break. Fauché dans la surface, Dani Olmo s’est fait justice lui-même. L’ancien de Leipzig a dû tirer son penalty deux fois : après un premier échec, un joueur adverse étant entré dans la surface, il a transformé sa seconde tentative. Toujours aussi fragile, Dani Olmo est ensuite sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps. Deux buts d’avance pour le Barça à la pause.
En seconde période, Osasuna a montré un meilleur visage après 0 tir cadré en première période. Mais la défense catalane mise à contribution a répondu présente. Entré en jeu en seconde période, Robert Lewandowski a enfoncé le clou avec un troisième but sur une magnifique offrande de Fermín Lopez. Score final : victoire 2-0 du Barça qui est désormais seul leader du championnat avec trois points de plus que le Real Madrid et sept sur l’Atletico Madrid. Prochain match pour Catalan : dimanche face à Gerone.