Le Real Madrid a battu le RDC Mallorca ce jeudi soir lors de la seconde demi-finale de la supercoupe d’Espagne. Une victoire 3-0 qui l’envoie en finale contre le Barça.
C’était un duel d’une grande intensité entre le Real Madrid et Majorque. Il était à l’image des quatre derniers entre les deux équipes. Nous avons eu droit ce soir à une Real Madrid qui se crée les occasions et qui domine toute la première mi-temps mais qui n’arrive pas à terminer les actions. Il se contente de quelques frappes lointaines de Tchouameni et Camavinga.
En face nous avons une équipe de Majorque qui met l’accent sur le physique avec en particulier le duel entre Maffeo et Vinicius jr qui a longtemps tourné à l’avantage de l’Espagnol. Mais à l’heure de jeu ce dispositif cède malgré tout devant une attaque madrilène insistante. À la 93e minute le Real Madrid se met à l’abri grâce à un but contre son camp de Martin Valent. Rodrygo conclut la soirée avec sa réalisation trois minutes après.
La finale de cette supercoupe sera donc un choc entre le Real Madrid et le Barça dimanche dans le même stade. Le Real Madrid l’avait emporté sur un score de 4-1 la saison dernière.