Yohan Roche est l’un des joueurs qui ont obtenu leur chance de performer avec les Guépards lors des éliminatoires de la CAN 2025. Ses progrès n’ont pas touché que l’équipe nationale.
Passé par la Turquie et la ligue 2 Yohan Roche a souvent été régulier en club. Mais il n’est pas facile pour tout défenseur moyen de s’imposer en équipe nationale du Bénin. Après quelques matchs sous Michel Dussuyer on l’avait perdu de vue en compétition officielle. Mais aujourd’hui c’est une nouvelle histoire qui débute pour cet homme très aimé du public béninois.
Yohan Roche a joué cinq rencontre des éliminatoires de la CAN 2025. Cinq, c’est également le nombre de matchs qu’il a disputé en championnat avec son club Petrolul Ploiesti. Arrivé en Roumanie l’été dernier il avait commencé la saison avec un statut de remplaçant et il n’avait pas de temps de jeu. Mais en fin d’année ce joueur qui a le don de convaincre par sa polyvalence et son engagement semble avoir changé son statut.
Le Guépard compte 598 minute en championnat cette saison. Son club termine l’année 2025 à la sixième place en lutte avec les meilleurs équipes de la Superliga de Roumanie. Tout dans le rapport de son année 2024 promet une année 2025 plus réussie.