Andreas Hountondji est l’un des Internationaux béninois qui espère un meilleur début d’année en 2025. Sa première partie de saison est peu flatteuse.
Arrivé cette saison en Angleterre, l’attaquant béninois est amené à démontrer de la patience. Avec l’équipe de Burnley et face à la concurrence, la progression pourrait prendre du temps pour Andreas Hountondji. La preuve ce sont ses statistiques qui sont très opposées à sa dynamique sur les deux dernières saisons en France.
Burnley est troisième de Championship à la mi-saison avec trois de moins que le leader Leeds United. Andreas Hountondji n’a participé qu’à neuf matchs de l’équipe sur 24 en championnat avec deux titularisations et un match en EFL cup contre Wolverhampton. Ce dernier était le seul où il a joué 90 minutes. Le Guépard n’a pas encore été décisif devant les buts en club.
Andreas Hountondji peut compter sur ses qualités de patience et pour s’adapter et même s’imposer dans son club. En tout cas il aura assez de temps pour ça puisque la durée de son contrat le permet.