Ligue 1

Ligue 1 : le PSG triomphe de l’AS Monaco dans un match à rebondissements et prend le large

En ouverture de la 16e journée de la Ligue 1, le PSG se déplaçait ce mercredi soir stade Louis II pour y défier, l’AS Monaco. Très attendu, ce duel au sommet a tenu toutes ses promesses.

En bon leader, le PSG a ouvert les festivités en première période grâce à l’ouverture du score du très en forme Désiré Doué (0-1, 24). Avant ce but, la première période de ce choc entre parisiens monégasques, a été marquée par un violent coup de crampon de Wilfried Singo en plein visage de Gianluigi Donnarumma. Le gardien italien a été même contraint de céder sa place (22’).



En seconde période, l’AS Monaco a passé un véritable coup d’accélérateur. Les hommes de la principauté ont d’abord recollé au score grâce à un penalty transformé par Eliesse Ben Seghir (1-1, 53’). Sept minutes plus tard, Breel Embolo servi par Akliouche, a doublé la marque pour donner l’avantage à l’AS Monaco (2-1, 60’). Sonné, le PSG est parvenu à vite répondre et Ousmane Dembélé a surgi pour égaliser (2-2, 64’). À l’entame des dix dernières minutes de la partie, les hommes de Luis Enrique vont définitivement enterrer les espoirs de succès monégasques en plantant le coup fatal avec le but du 2-3 inscrit par Gonçalo Ramos (83’). Dans le temps additionnel, Ousmana Dembélé y ait allé de son doublé pour corser l’addition.

Score 2-4 en faveur des visiteurs. Le PSG s’est donc offert un succès important face à un adversaire direct dans la course au titre et prend un peu ses distances. Les parisiens sont solides leaders avec provisoirement 10 points d’avance sur leur dauphin, l’Olympique de Marseille. L’AS Monaco de son côté realisé une nouvelle opération et pourrait perdre sa place sur le podium au profit de Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *