L’Inter a assuré le service essentiel en battant Arsenal ce soir sur la plus petite des marques. Les Nerrazurri restent invaincus sans but encaissé.
Le débat entre Gunners et Nerazzurri était équilibré au début.Dans les sept premières minutes les hommes de Simone Inzhagi ont voulu marquer leur territoire. Si leurs vagues sont peu inquiétantes elles donnent du courage à l’équipe londonienne. Arsenal va tenter à pkusieurs reprise d’inquiéter Mike Maignan mais à son tour il ne compte pas le réalisme de l’Inter. Finalement l’Inter trouve sa meilleure occasion de la première mi-temps sur un pénalty. Calhanoglu le transforme en but et ouvre le score.
En seconde période les Italiens sont moins à l’aise. Les Gunners tentent à tout prix de revenir à leur hauteur et sans surprise sont heurtés à une défense solide. Possesion, tirs, occasions, tout est à l’actif des hommes de Arteta. En face, les Bleus et Noirs sont dans leur registre de préférence et guettent les erreurs de l’adversaire. La fin de la rencontre est devenue quasiment irrespirable pour les Nerrazzuri totalement plongés sous les vagues d’Arsenal. Mais au bout d’un long temps additionnel ils arrachent la victoire.
L’Inter enchaîne ainsi sa troisième victoire dans la compétition et se place en cinquième position. Arsenal est douzième avec set points.
Paterne Goudou