À l’occasion de la 4e journée de la Ligue des champions, le PSG recevait ce mercredi au Parc des Princes, l’Atletico Madrid. Dans ce match où les deux équipes étaient toutes les deux à la recherche d’un précieux succès, le dernier mot est revenu aux Colchoneros.
Le PSG de Luis Enrique qui présente jusqu’ici un visage mitigé en Ligue des champions, avait à cœur de rebondir à domicile. La rencontre a plutôt bien démarré par le club français qui n’a eu besoin que d’un quart d’heure pour faire la différence. Sur un pressing d’Ousmane Dembélé, Clément Lenglet s’est retrouvé pris au piège et a perdu le ballon dans sa surface. Derrière, le numéro 10 a décalé Waren Zaïre-Emery qui est allé ouvrir le score (1-0, 14’). Cinq minutes plus tard, l’Atletico Madrid a réagi. Sur une action similaire à celle de Lenglet, Nuno Mendes s’est retrouvé fautif côté parisien. La passivité du portugais a profité à Molina qui a rétabli la parité (1-1, 18’). Dans la suite de la première période, le PSG a tenu le ballon mais ce fut sans créer grand danger. Égalité donc à la pause.
En seconde période, c’est le PSG qui a continué à dicter le tempo et à se montrer dangereux. À l’image d’un Bradley Barcola qui comme en première période, a vu sa tentative finir dans les gants d’Oblak, les champions de France ont poussé pour trouver la faille. Par la suite , le capitaine Marquinhos (73’) et Achraf Hakimi (77’) se sont aussi essayés mais Oblak étaient infranchissable. Regroupé en défense basse, l’Atletico Madrid n’a elle pas réussi à se montrer très dangereux. Mais dans les tout derniers instants du match, Angel Correa est allé délivré les siens avec le but de la victoire totalenent contre le cour du jeu (1-2, 90’+3). À l’arrivée, c’est donc le PSG qui finit encore par s’incliner face à des Colchoneros qui réalisent la très belle opération et se relancent.