Ligue des Champions

Ldc : le Real Madrid glace le BVB avec un scénario déjà vu

Le Real Madrid a battu le Borussia Dortmund après un scénario renversant. Une soirée qui n’a encore rien à voir avec les récentes sorties des Merengues.

C’était tout sauf une surprise de voir le Real Madrid avec une telle prestation ce soir. Elle portait la marque de sa gloire et ses exploits retentissants dans la compétition. Malgré un match équilibré en première période les Merengues sont punis pour leur manque de rigueur. Inefficaces en défense et inconsistants en attaque les champions en titre cèdent la première fois à la 30e minute sur un but de Malen servi par Guirassy. Quatre minutes plus tard, le BVB alourdit la marque grâce à un but de Gittens sur une passe du premier buteur. Les Merengues vont partir à la pause sur une note décevante de 2-0.

La seconde partie n’est qu’une descente et une désillusion pour le BVB qui va prendre du temps pour se l’expliquer. C’est un enchaînement de coups qui ne porte qu’un nom : Remontada . Le Real Madrid a simplement retrouvé toutes ses marques. À la 63e le Real égalise après un but de Vinicius jr et un de Rudiger trois minutes plus tôt. Vingt minutes plus tard les Merengues transcendés prennent l’avantage grâce à Lucas Vazquez. Mais c’est Vinicius jr qui va asséner le coup de grâce avec un deuxième puis un troisième but à la 86e et à la 92e. Le Real Madrid s’impose 5-1.

Cette victoire va peut-être servi de déclic pour le Real Madrid qui semblait en perte de rythme. Le prochain rendez-vous est face au Barça étincelant en championnat. Toutefois elle ne résout pas tous les problèmes de l’équipe de Carlo Ancelotti.

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *