Ligue des Champions

C1 : le PSG tenu en échec à domicile par le PSV Eindhoven

À l’occasion de la troisième journée de la Ligue des champions, le PSG recevait ce mardi soir au Parc des Princes, le PSV Eindhoven. Loin de leur forme idéale, les hommes de Luis Enrique se sont faits secouer.

Sortant d’une défaite face à Arsenal lors de la deuxième journée, le PSG avait à cœur de renouer avec le succès ce soir. La partie a bien démarré pour les hommes de Luis Enrique qui ont rapidement pris le contrôle mais ont manqué de réalisme dans le dernier geste. Symbole fort de la maladresse parisienne, Ousmane Dembélé. Trouvé tout seul au second poteau, l’ancien rennais a envoyé le ballon sur la barre (19’). À sa suite, Bradley Barcola (27’) et Kant un Lee (43’), n’ont pas été plus efficace. Maladroit donc, le PSG s’est fait punir suite à une passe ratée de João Neves au milieu de terrain. Noa Lang a récupéré le ballon, a fixé Marquinhos dont en progressant avant de déclencher une frappe sèche du droit au premier poteau qui a fini au fond (0-1, 34’). Dominateur mais pas efficace, le PSG est donc rentré aux vestiaires avec un retard d’un but.

Le but de Noa Lang

Au retour de la pause, le PSG n’a pas tardé à remettre les pendules à l’heure. Dix minutes, c’est qu’il aura fallu à Achraf Hakimi pour rétablir la parité. Servi à la suite d’un corner par Fabian Ruiz, le marocain a décroché une frappe puissante à rebond qui est allé mourir dans les filets en passant entre les jambes du gardien adverse (1-1, 55’). Revigoré par ce but égalisateur, Paris a repris la contrôle de la partie. Les hommes de Luis Enrique ont poussé pour l’avantage mais en vain. En toute fin de match, le PSG a obtenu un penalty mais la VAR s’est intervenue pour l’annuler (93’). Score finale, un but partout entre le PSG et le PSV Eindhoven. Avec 4 points pris en trois journées, les champions de France évoluent vraiment au ralenti dans cette Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *