Ligue 1

Ligue 1 : le PSG renoue avec le succès face à Strasbourg et récupère le fauteuil de leader

Pour le compte de la 8e journée de la Ligue 1, le PSG accueillait ce samedi soir au Parc des Princes, le RC Strasbourg. Dans un match aux allures de piège parfait, les protégés de Luis Enrique ont réussi à s’en sortir avec les trois points.

Avec son onze de départ remanié, le PSG a quelque peu souffert en début de match. La faute à un pressing intense et très haut des strasbourgeois. Mais ce plan de jeu des visiteurs n’aura fonctionné que durant un peu plus d’un quart d’heure. En effet, le jeune Senny Mayulu titularisé par Luis Enrique, a profité d’un service de Bradley Barcola pour ouvrir le score du gauche et inscrire ainsi son premier but en Ligue 1 (1-0, 18’). Cette réalisation est restée la seule de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, le PSG a rapidement enfoncé le clou avec le but du break signé Marco Asensio (2-0, 47’). Par la suite, Strasbourg a réussi à réduire le score juste avant l’heure de jeu grâce à une réalisation de Sékou Mara (2-1, 58’). Alors que les visiteurs pensaient pouvoir sonner la révolte avec ce but, Bradley Barvola a rapidement calmé les ardeurs. L’international français a redonné un break d’avance au PSG (3-1, 66’) . En toute fin de match, Kang in Lee est venu alourdir la marque (4-1, 90’). La réduction du score de Strasbourg dans le temps additionnel s’est avérée anecdotique. Score final : 4-2. Après son nul juste avant la trêve contre Nice, le PSG retrouve donc la victoire et avec la manière . Les parisiens profitent aussi du faux pas de Monaco face à Lille et récupère déjà le fauteuil de leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *