L’équipe représentante du Bénin au Championnat d’Afrique de football scolaire en Tanzanie entre course ce mardi. L’objectif pour la jeune équipe est de décrocher un meilleur résultat que par le passé.
En préparation depuis plusieurs semaine sous la direction du coach formateur Edmé Codjo ces jeunes portent beaucoup d’espoirs sur eux. L’équipe du Bénin est logé dans un groupe à sa portée. Mais elle aura quand même une lourde tâche. L’équipe débute sa compétition face à une redoutable équipe guinéenne. La Guinée est en effet le champion en titre d’Afrique dans le domaine. Ce sera à 10h30 ce mardi.
Les matchs championnat d’Afrique de football scolaire U15 auquel le Bénin est représenté dans la catégorie masculine se joueront en 40 minutes. Le premier objectif est de tenir une des deux première places du groupe pour pouvoir disputer les demi-finales. Pour cela le Bénin s’attend à une compétition très exigeante dans un groupe B qui comprend aussi l’Afrique du Sud et la Libye. Une victoire d’entrée sera très appréciée dans un contexte où le championnat du monde est un échec pour les moins de 18 ans.
Paterne Goudou